Ah… l’allaitement ! Si vous êtes un parent ou êtes proche d’une famille… vous avez probablement entendu qu’il s’agit d’une expérience aussi belle qu’exigeante.
Discutons donc de comment diminuer les chances que l’expérience soit frustrante, stressante, un défi parmis la multitudes de changements qu’amènent le 4e trimestre.
Oui, voir une maman allaiter son enfant nous donne l’impression que le processus est si simple, mais c’est en fait loin d’être le cas… des dizaines de processus biomécaniques sont en action pour assurer une prise au sein saine et efficace :
- Une succion qui assure un transfert de lait adéquat;
- Une stimulation adéquate de la production de lait;
- Un positionnement confortable pour bébé;
- Un positionnement confortable pour maman.
Pour ce faire, votre bébé a besoin d’une Structure Neuro-Vertébrale la plus saine possible pour favoriser entre autre :
- Un mouvement sain de la colonne vertébrale et des muscles associés pour pouvoir bénéficier des différentes positions d’allaitement;
- Un mouvement sain de la mâchoire et des muscles associés;
- Un système nerveux capable de facilement gérer toutes les commandes au même moment.
…mais, déjà plusieurs défis biomécaniques ont été traversés par votre précieux bébé :
- Grandir dans un espace de plus en plus restreint pendant la grossesse ( amplifié si grossesse multiple, bas volume de liquide, maman beaucoup assise ou alitée, maman avait une posture asymétrique fréquente, etc. );
- Passer via le canal de naissance ou via l’incision de la césarienne ( amplifié si travail long, ou utilisation de forceps, ventouse, etc. );
- Mauvaises postures répétées dans le siège d’auto ou sièges autres ou en portage.
Si un défi d’allaitement est présent, que ce soit à la première semaine d’allaitement ou au sixième mois, il est bénéfique d’évaluer la santé du Système Neuro-Structurel.
Les Chiropraticiens avec Approche Neuro-Structurelle ont pour mission de déterminer si la source des défis est Neuro-Structurelle ou non.
Quelques exemples de signes qui indiquent le besoin de consulter un Chiropraticien avec approche Corrective :
- Bébé présente des ampoules sur les lèvres suite aux tétées;
- Bébé fait des crises ou semble irrité lors des séances d’allaitement;
- Bébé semble moins apprécier téter un sein en particulier;
- Bébé refuse certaines positions d’allaitement;
- Bébé n’accepte que certaines positions d’allaitement;
- Bébé n’ouvre pas la bouche grand ni avant ni pendant la tétée;
- Bébé relâche la succion;
- Bébé a un visage irrité pendant les tétées ou ne semble pas rassasié suite aux tétées;
- Bébé a la tête plus d’un côté lorsque dans les bras, couchée ou dans le siège d’auto;
- Maman a des blessures au mamelon et/ou à l’auréole à un sein ou bilatéralement.
Suite à avoir pris le temps de discuter des signes que les parents observent chez leurs bébé pendant l’Étude de Cas gratuite, nous sommes outillés à déterminer si un Examen Neuro-Structurel semble indiqué. Si les parents et les Chiropraticiens avec approche Corrective décident d’aller de l’avant avec un Examen, il sera possible d’évaluer si la cause des difficultées d’allaitement est Neuro-Strucutrelle ou autre pour déterminer si nous pouvons faire parti de la solution ou si une référence vers un autre professionnel serait indiquée. Si l’Examen de votre enfant s’avère normale, vous en serez rassurés et si des soins sont indiqués et que vous désirez aller de l’avant avec les soins, vous risquez d’avoir un enfant ( et des parents! ) satisfait.
Cliquez ici pour réserver l’Histoire de Cas Gratuite pour votre bébé pour déterminer si un Examen Neuro-Structurel est indiqué
Laisser un commentaire