Vous voulez augmenter votre performance, devenir plus intelligent et ressentir moins de douleurs ?

Parmi les solutions, l’approche Chiropratique est possiblement une avenue pour vous.

La « Spinal Research Foundation» est actuellement à l’avant-garde de la recherche chiropratique et s’intéresse particulièrement à la fonction cérébrale.

Pourquoi est-ce si important ?

Cette recherche indique que les soins Chiropratiques peuvent affecter la fonction du cortex préfrontal du cerveau par 20%, c’est stupéfiant! C’est du jamais vu dans les recherches sur le cerveau humain !

Petit cours d’anatomie de base… (Et pourquoi c’est une information importante pour vous)

Le cortex préfrontal contrôle:

  • Comportement;
  • Tâches dirigées vers un objectif;
  • Prise de décision;
  • Mémoire et attention;
  • Intelligence;
  • Analyse des informations relatives à la douleur;
  • Réponse émotionnelle;
  • Fonction musculaire et coordination du haut et du bas du corps.
Si vous êtes comme nous et êtes un(e) mordu(e) de la productivité et de la maximisation de la performance de votre corps vers la santé et le maintien de la santé, découvrez comment commencer avec nous en cliquant ici.

TRADUCTION DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Nous sommes très heureux de vous annoncer qu’une autre recherche facilitée par la Spinal Research Foundation a été publiée dans une revue très réputée, cette fois-ci le Journal de la Plasticité Neuronale (Neural Plasticity) [1]. L’étude, qui a été entreprise par Heidi Haavik, Kelly Holt, Bernadette Murphy et leur équipe scientifique et démontre des résultats très excitants pour la chiropratique.

DRE HEIDI HAAVIK, CHIROPRATICIENNE et responsable de la recherche :

« Nous savons que la fonction vertébrale affecte la fonction cérébrale. Il existe désormais des preuves solides que la Correction de la colonne vertébrale modifie la fonction cérébrale. C’est la quatrième fois que l’effet de la Corrective de la colonne vertébrale sur le cerveau est étudié. Cette fois-ci, elle fût étudiée et confirmée par un chercheur médical indépendant. » Dre Haavik, DC.

Cette étude a été menée dans un laboratoire de professeurs en médecine indépendante, où son bioingénieur a collecté et analysé les données. Vous comprenez donc que toutes les données ont été collectées et analysées par des scientifiques qui n’avaient aucune idée préconçue de la chiropratique, donc une réduction importante du biais pour la conclusion de l’étude, ce qui affecte positivement la qualité et la crédibilité de l’étude. Il s’agit de scientifiques de l’hôpital universitaire d’Aalborg au Danemark.

UNE IMPLICATION VITALEMENT IMPORTANTE

Cette étude ne fait pas que confirmer une fois de plus que la Correction de la colonne vertébrale a un effet sur le cerveau, cette étude indique que la Correction a un impact sur la fonction du cortex préfrontal. Haavik commente par rapport au cortex préfrontal :

 « Cette partie du cerveau est comme le conducteur ou le maître du cerveau. »

« L’étude démontre un changement de la fonction cérébrale de près de 20% en moyenne. » Le cortex préfrontal est la zone du cerveau où se déroule les apprentissages supérieurs et la cognition.

Haavik explique :

« Un effet sur la fonction du cortex préfrontal pourrait expliquer de nombreux résultats de recherche antérieurs, tels que des améliorations de la fonction sensorimotrice pertinentes pour la prévention des chutes; meilleure perception de la position articulaire dans le membre supérieur et le membre inférieur; amélioration de la force musculaire dans les muscles des membres inférieurs; un meilleur contrôle du plancher pelvien; et une meilleure capacité à effectuer la rotation mentale des objets (perception de notre environnement), une fonction complexe et importante du cerveau dans la perception en trois dimension »

Les Chiropraticiens observent depuis longtemps une grande variété de changements chez les patients dont ils prennent soin à la suite des Corrections vertébrales. Parmi le large éventail de demandes des personnes prises en charge, certains disent se sentir mieux ou réussissent à mieux se concentrer,  certains remarquent des améliorations dans la concentration, les mouvements et la coordination.

Cette étude nous emmène un peu plus loin sur la voie de la compréhension de ce phénomène. Ce sont des mécanismes de contrôle importants gérés par le cortex préfrontal.

Si, comme le suggèrent ces recherches, la Correction Vertébrale améliore l’activité du cortex préfrontal, une partie du cerveau qui est responsable de fonctions supérieures du cerveau, alors c’est un impact de la Chiropratique sur des facteurs comme :

  • le comportement
  • les tâches dirigées vers un objectif ( ou productivité )
  • la prise de décision
  • la mémoire
  • l’attention
  • l’intelligence
  • la perception de la douleur ainsi que la réaction émotionnelle qui en découle
  • la fonction autonome
  • le contrôle moteur
  • les mouvements oculaires
  • la conscience spatiale.

POURQUOI CETTE ÉTUDE EST IMPORTANTE

Encore une fois, cette étude montre non seulement que lorsque nous Corrigeons les déplacements vertébraux, nous modifions l’activité du cerveau de 20%, plus particulièrement au niveau du « conducteur » dans le cerveau.

Cela nous montre que chaque fois que nous Corrigeons quelqu’un, nous avons un grand effet positif sur le cerveau. Et un cerveau qui fonctionne différemment et mène mieux ses activités est sûr d’avoir un effet positif sur le corps et la qualité de vie.

ET APRÈS

Le projet a impliqué une collaboration avec des chercheurs du Danemark, du Canada et de l’Australie. Ces études aident à soutenir notre profession avec une certitude scientifique évaluée par les pairs. La connaissance est puissante, non seulement pour les Chiropraticiens, mais pour ceux dont la vie a été touchée par les soins Chiropratiques.

De plus amples recherches Chiropratiques de qualité sont facilitées par la Fondation de la Recherche Vertébrale « The Spinal Research Foundation ». Est-ce que la recherche Chiropratique est importante pour vous ? Pour faire un don, cliquez-ici.

Vous désirez en apprendre plus sur votre cas ?

Cliquez ici pour Réserver votre Étude de Cas gratuite avec l’un de nos Docteurs en Chiropratique avec approche Corrective.

RÉFÉRENCES

[1] Lelic, D, Niazi, IK, Holt, K, Jochumsen, M, Dremstrup, K, Yielder, P, Murphy, B, Drewes, A and Haavik, H (2016), “Manipulation of dysfunctional spinal joints affects sensorimotor integration in the pre-frontal cortex: A brain source localization study,” Neural Plasticity, Volume 2016 (2016). Online.

[2] Haavik, H (2016), correspondence with Spinal Research via Nimrod Weiner