Votre quotidien est déjà assez chargé ; prendre du temps de qualité avec les enfants, du temps de qualité avec votre conjoint, les obligations au travail, les tâches ménagères, prendre soin de vous, se garder du temps pour dormir.

C’est une course, une course qui recommence chaque jour.

Pour ajouter à cette course, maintenant vous avez un mal de tête persistant au niveau de votre crâne, comme un marteau piqueur… Comment allez-vous bien pouvoir survivre à cette journée ?

Il est temps d’enclencher votre plan (idéalement prédéfini) pour arrêter ce mal de tête et redevenir humain. Vous avez besoin du Guide de Survie pour les maux de tête!

QU’EST-CE QU’UN MAL DE TÊTE ?

Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, les maux de tête sont l’un des types les plus courants de douleur ressentie par la population;

  • 90% des gens ressentiront des maux de tête à un moment donné de leur vie,
  • 13% des gens seront affectés au cours de la dernière année
  • 3% des gens souffrent de maux de tête chroniques et débilitants.

Un mal de tête est défini comme une douleur résultant des structures et des tissus qui entourent le haut du cou, le cerveau et le crâne. Le diagnostic est un processus complexe puisqu’il y a plusieurs types de maux de tête ( par exemple les migraines, les céphalées par grappes, les céphalées tensions, les céphalées cervicogéniques et plusieurs autres classifications ).  Les douleurs peuvent être lancinantes, aiguës, vagues, invalidantes, constantes, intenses ou légères.

Quel que soit le diagnostic, une chose reste vraie… Les maux de tête affectent la qualité de vie.

VOTRE GUIDE DE SURVIE AUX MAUX DE TÊTE

Voici trois choses que vous pouvez commencer à faire immédiatement pour réduire vos maux de tête et arrêter la souffrance. Que la guérison commence!

P.S. Nous avons aussi créé une aide visuel à télécharger gratuitement qui inclue 7 astuces supplémentaires!

Téléchargez le Guide Gratuit de Survie aux Maux de Tête en cliquant ICI.

  1. Faire une sieste

Certaines études ont conclu que prendre le temps de faire une sieste était la stratégie la plus efficace pour réduire ou résoudre un mal de tête.         D’autres effets notés étaient une amélioration de la mémoire, une attitude plus positive et une augmentation de l’énergie.

  1. S’hydrater

Ça semble trop beau pour être vrai. « Je peux me débarrasser de ce mal de tête lancinant simplement qu’en buvant de l’eau? »

Oui.

En fait, un reportage réalisé par un Médecin affirme que jusqu’à 75% de la population américaine pourrait être déshydratée de façon chronique. Le cerveau est composé de 85% d’eau, la déshydratation du corps va définitivement affecter le fonctionnement du cerveau et peut être impliqué dans les maux de tête.

La solution est simple, hydratez-vous bien! Minimalement 2 litres d’eau lors des journées de repos, plus les journées d’activités sportives.

  1. Faites vérifier votre colonne vertébrale

Un mal de tête cerviocogénique est caractérisé par une douleur perçue dans la tête, mais provenant d’une source localisée au niveau des tissus du cou. La source peut être au niveau des disques, des ligaments, des muscles, des articulations et des vaisseaux sanguins ou de quelques-unes ou plusieurs de ces sources.

La distorsion de la colonne vertébrale peut graduellement s’installer pendant des années en affectant  plusieurs composantes de votre santé sans nécessairement présenter de symptômes perceptibles… Vous comprenez qu’une carie peut silencieusement détériorer une dent sans provoquer aucun signe perceptible de douleur au niveau de la bouche, le principe est semblable au niveau de la colonne vertébrale.

La meilleure façon de déterminer si un problème structurel pourrait contribuer à vos maux de tête, est via une analyse détaillée du Système Neuro-Structurel.

Cliquez ici pour réserver votre Étude de Cas Gratuite pour déterminer si une Examen Neuro-Structurel est indiqué dans votre cas.

PAR OÙ COMMENCER

Commencez par l’une ou l’ensemble de ces trois étapes comme guide pour survivre à vos maux de tête et peut-être même vous en débarrasser pour de bon.

On vous conseille un graphique récapitulatif :  

C’est facile à accéder en cas de besoin et BONUS ; 7 autres astuces pour survivre aux maux de tête s’y trouvent !