Le boom technologique a définitivement amélioré nos vies et connecté le monde ensemble… mais ce boom a également provoqué une épidémie de « cou technologique » et contribué à de graves problèmes de santé.

Un chirurgien de la colonne vertébrale de New York, Dr. Kenneth Hansraj, a publié une recherche en 2014, mesurant les effets de la posture de la tête vers l’avant sur la colonne cervicale et a noté que le poids moyen de 12 livres de la tête peut escalader jusqu’à 60 livres lorsqu’elle est portée vers l’avant et que le cou est penché.

Imaginez marcher pendant une journée entière avec un enfant de 2 ans derrière votre cou !

La Distorsion Vertébrale Antérieure (DVA) a été liée à des conditions telles que la dégénérescence vertébrale, la dégénérescence discale, des courbures anormales de la colonne vertébrale (scoliose, hyperlordose, etc.), des maux de tête, … même des problèmes respiratoires, dépression et une durée de vie réduite.

QUI EST À RISQUE?

Avec des milliards d’heures travaillées à un bureau dans le monde chaque année en plus du temps excessif à envoyer des milliers de messages textes et publications de médias sociaux créées chaque année, ce problème est malheureusement là pour rester.

En fait, nos adolescents courent un risque accru, car beaucoup passent plus de 2000 heures par an à exercer un stress malsain sur de longues périodes sur la colonne vertébrale en utilisant uniquement les téléphones intelligent et les tablettes, même à l’école. Ces préoccupations sont tellement importantes que même les articles de journaux abondent de mise en garde aux effets secondaires sur la santé publique.

         

N’oublions pas que leur colonne vertébrale des enfants et adolescents est encore en croissance…

Des études ont également démontré qu’il y a une augmentation de la discopathie dégénérative et de maux de dos chez les enfants.

QUE POUVEZ VOUS FAIRE?

  1. BOUGER

Le mouvement c’est la base de la vie. Chaque articulation du corps doit bouger correctement pour maintenir sa santé et la fonction des tissus qui l’entourent. De plus, un mouvement régulier stimule la circulation sanguine, stimule le système immunitaire, réduit l’inflammation, aide à réguler la libération d’endorphines et nous donne une bonne dose de bien-être.

  1. RÉDUIRE VOTRE TEMPS D’ÉCRAN

Cela s’applique aux adultes, mais surtout aux enfants et aux adolescents en croissance. Concentrez la majorité du temps passé sur votre appareil pour un travail productif, minimisez la navigation insensée et prenez une journée complète loin de votre téléphone, chaque semaine.

  1. DÉPISTEZ SI VOUS PRÉSENTEZ DES PROBLÈMES POSTURAUX.

Nous recommandons à tous les enfants, adolescents ou adultes utilisant des téléphones intelligents, tablettes et/ou des ordinateurs de faire examiner leur posture pour détecter des signes de problème vertébraux. Vous pouvez même faire quelques tests préliminaires par vous-même à la maison ou au travail.

Cliquez ici pour télécharger votre Outil d’Auto-Évaluation de la Posture Gratuit.

Pour le meilleur et pour le pire, la technologie est là pour rester, tout comme les problèmes de Cou Technologique. Ce problème de santé est important au même titre que bien d’autres problèmes émergeants suite à l’introduction de nos nouveaux modes de vie. On commence à peine à voir l’impact potentiel de ces facteurs de stress sur notre qualité de vie, notre santé à court et long terme, la longévité de notre vie et notre bonheur.

Si vous savez déjà que vous présentez quelques signes de dysfonctions depuis l’utilisation accrue des technologies, venez en discuter avec l’un de nos Docteurs en Chiropratique avec Approche Corrective.

Réservez un moment pour un Étude de Cas Gratuite pour voir si un Examen Neuro-Structurel serait indiqué dans votre cas.