En ce qui concerne les maux de tête, la seule chose qui est pire que le martèlement dans votre crâne et la tension envahissante dans votre cou, c’est de ne pas savoir quoi faire à ce sujet. Essayez ces 4 étirements pour cibler votre cou et laisser vos maux de tête derrière vous.

ANATOMIE 101 DE VOS MAUX DE TÊTE

En raison de la structure complexe de la région de la tête et du cou, tous les tissus de cette région peuvent être une source Primaire ou même Secondaire de génération de la douleur. En bref, votre mal de tête pourrait être relié à une irritation de certains muscles, des disques, des ligaments, des nerfs, ou plusieurs combinaisons de ces problèmes… Vous avez compris, c’est complexe.

MÉDICATION, EST-CE UNE SOLUTION ?

La nature complexe d’un mal de tête rend le diagnostic et la résolution de votre problème de mal de tête plus difficile que de simplement consommer quelques médications en vente libre.

Étant donné que la catégorie de médicaments Tylenol entre dans le compte de plusieurs milliers de cas de complications gastro-intestinale par an (des complications légères à menaçantes pour la vie), vous pourriez y penser à deux fois avant de choisir la médication pour soulager la douleur. Au minimum, vous pensez à comprendre la source Primaire de ces épisodes de maux de tête répétés.

Si vos maux de tête surviennent plus de 2 fois par mois, ce sont des maux de tête chroniques et vous présentez un problème de santé chronique.

Parmi les Problèmes Primaires causant des maux de tête, un problème Structurel cervical est parmi les plus fréquents. Précision Chiropratique, orienté vers la Restauration Neuro-Structurelle peut vous aider à dépister s’il s’agit de votre cas. Planifiez une Consultation gratuite avec l’un de nos Docteurs en Chiropratique avec Approche Corrective pour déterminer si un Examen Neuro-Structurel Exhaustif serait indiqué dans votre cas. Si le Docteur en Chiropratique dépiste des signes qu’il ne s’agit pas de votre cas, il pourra vous référer vers un professionnel adapté à vos besoins.

Cliquez ICI pour réserver votre Étude de Cas gratuite.

 

LES ÉTIREMENTS, UNE DES CLÉS VOUS SOULAGER RAPIDEMENT

Voici les étirements que vous pouvez utiliser n’importe quand et n’importe où pour vous sentir mieux plus rapidement.

Étirez les trapèzes :

Étirez les extenseurs cervicaux :

Étirez les élévateurs de l’omoplate, un côté à la fois :

Amplitudes de mouvement cervicales :

QUELLE SERA VOTRE APPROCHE ?

Vous pouvez utiliser ces étirements selon 2 approches différentes…

En mode RÉACTIF – Appliquez les étirements chaque fois que vous souffrez de maux de tête et vous remarquerez une réduction partielle de la tension sur votre cou et sur les structures environnantes dans les minutes qui suivent.

Ou…

En mode PROACTIF – Créez une routine d’étirements pour prendre de l’avance et commencer à réparer les structures qui peuvent être à l’origine de vos maux de tête chroniques.

L’approche PROACTIVE est celle qui fait le plus de sens scientifiquement.
Ce n’est effectivement pas parce que votre mal de tête est allégé ou résolu que les tissus problématiques au niveau de votre cou sont parfaitement guéris.

L’absence de symptômes n’est définitivement pas un diagnostic.

Vous voulez approfondir vos connaissances à propos des maux de tête ? En savoir plus, c’est gagner le pouvoir de comprendre par où commencer!

Cliquez ICI pour lire notre blogue : Maux de tête ? On ne vous a probablement jamais partagé ces informations.